Nous étions 5 coureurs au rendez-vous à 13h30 devant la mairie de Gontaud. Le groupe se composait de Benoit Bonotto en pleine préparation pour la ronde des 3 vallées et le Défi 47,de Patrick Gasparotto,d'Armand Ambit,d'Yves Assier et de Jean Mar Fusay.
Je me charge du parcours en prenant en compte le vent de sud/est. Nous partons en direction du Mas d'Agenais, nous franchissons la Garonne avant d'escalader la montée du Mas,nous bifurquons par le collège pour rejoindre la côte de la forêt des Gontaudais, inédite pour Benoit. Nous rejoignons Villefranche du Queyran par ses routes escarpées .Nous poursuivons par la pisciculture avant d'escalader la côte de Caubeyres,nous tournons sur Fargues sous Ourbise, nous continuons sur Pompogne avant de bifurquer sur La Réunion. Nous rejoignons La Réunion, nous filons sur Moncassin par ses routes exigeantes avec des passages à 11%. Le retour sur Le Mas d'Agenais se fait facilement aidé par le vent et le dénivelé négatif. Nous franchissons de nouveau la Garonne avant de tourner sur Taillebois pour raccompagner Benoit et Armand,nous rejoignons Longueville,nos chemins se séparent, nous prenons la direction de Fauguerolles avant d'atteindre Gontaud.
Nous avons parcouru 90 km, un peu plus pour Benoit qui a du dépasser 115 km à la moyenne de 25,4 km/h et avec 657 m de dénivelé sous un ciel clément et une température de saisons.
Les prochains rendez-vous sont fixés mardi 12 mars,mercredi 13 mars et jeudi 15 mars à 13h30 devant la mairie de Gontaud.